OFFREZ-VOUS UN SERVICE DE RÉPARATION ET D’ENTRETIEN ?
Oui nous offrons un service de réparation de votre thermopompe ! Vous ne savez pas d’où elle provient et qui peut la réparer ? Ce n’est pas grave, nous allons vérifier la disponibilité des pièces et/ou appareils de remplacement si nécessaire.
EXISTE-T-IL DES SUBVENTIONS POUR L’ACHAT ET L’INSTALLATION DE SYSTÈMES DE CHAUFFAGE ET DE CLIMATISATION ?
Oui il existe des subventions pour l’installation de votre nouvelle thermopompe murale ou centrale. Que ce soit pour une maison existante ou une maison neuve, vous pouvez bénéficier de certaines subventions en vigueur.
Voici le lien web actif pour vous guider : https://www.hydroquebec.com/residentiel/mieux-consommer/aides-financieres/logisvert/construction.html
PUIS-JE UTILISER UNE THERMOPOMPE DANS DES CLIMATS TRÈS FROIDS ?
À QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE NETTOYER MES FILTRES INTÉRIEURS ?
Vous devez nettoyer vos filtres régulièrement. La bonne fréquence est aux 2-3 mois. Plus vous maintiendrez vos filtres et l’ensemble de l’unité propres, plus elle sera performante. Vous pourrez ainsi profiter du plein rendement de votre appareil.
EST-CE QUE LA THERMOPOMPE DÉSHUMIDIFIE L'AIR ?
Votre thermopompe a pour but d’abaisser la température ambiante et le taux d’humidité également. Beaucoup d’entre vous voulez contrôler le taux d’humidité avec la thermopompe en mode climatisation. FAITES ATTENTION ; Vous ne pouvez pas contrôler le taux d’humidité, seulement la température ambiante.
À QUOI SERT LE MODE DRY SUR MA THERMOPOMPE ?
Le mode DRY sur votre thermopompe est le même mode que la climatisation. Il a pour but de baisser la température de la maison et par le fait même enlever l’humidité présente. FAITES ATTENTION ; Vous ne pouvez pas contrôler le taux d’humidité, seulement la température ambiante.
EST-CE QUE JE DOIS METTRE UN ABRI SUR MA THERMOPOMPE EXTÉRIEURE ?
Une thermopompe est conçue pour être aux intempéries extérieures. Elle saura faire face aux 4 saisons de notre Québec. Il n’est pas indispensable de lui faire un abri, par contre certains endroits seront propices aux chutes de neige/glace/eau provenant de la toiture. À ce moment, oui il serait préférable de lui faire un abri la protégeant des chutes. Faites attention de ne pas coller votre abri sur l’appareil et laissez un dégagement sur le haut, pour nous faciliter l’accès si des réparations sont à effectuer.
JE TROUVE QUE MA THERMOPOMPE NE CHAUFFE/CLIMATISE PLUS COMME AVANT ?
Si votre thermopompe ne chauffe ou ne climatise plus comme avant, pensez à vérifier la propreté de vos filtres et de votre appareil en général.
S’ils sont propres, essayez d’augmenter la température au maximum en mode chauffage et attendez 10 min. Si la chaleur qui en sort est chaude, votre thermopompe fonctionne bien. Pensez à faire une petite augmentation de votre température sur la télécommande (Ex; de 21@22 ou 21@23)
En mode climatisation, si vous croyez qu’elle n’est pas efficace, faites le même test. Placez la température au minium et voyez si l’air qui en sort est froid.
Les symptômes possibles d’un bris en climatisation sont ceux-ci : glace sur l’appareil, eau qui coule sur le mur, bruit de frottement du ventilateur.
QUE DOIS-JE FAIRE SI J'AI UN CODE D'ERREUR QUI APPARAIT SUR MON AFFICHAGE ?
Si un code d’erreur apparait sur votre appareil, prenez-le en note et ne le perdez pas ! Nous vous demanderons de faire un reset de votre appareil en fermant le coupe circuit 5min. Tout dépendamment du code, l’unité peut se remettre en fonction par la suite et être 100% fonctionnelle. Une intervention téléphonique ou sur place sera nécessaire si le problème persiste ou demande une attention immédiate.